Top Résa de Paris: Le Maroc élu « meilleure destination de l’année 2024 » par l’Arabian Tourism Association

Le Maroc a été élu « meilleure destination de l’année 2024 » par l’Arabian Tourism Association, lors du Salon International & French Travel Market (IFTM) – Top Résa de Paris, l’un des rendez-vous majeurs de l’industrie touristique en France et en Europe, tenu du 17 au 19 septembre.

Le Salon de Paris a été l’occasion pour le Maroc de dévoiler la richesse et la diversité de son offre touristique sous toutes ses facettes. Le pavillon marocain a réuni 28 exposants, représentant les acteurs publics et privés du tourisme au Royaume, RAM, centres régionaux et provinciaux du tourisme, agences de voyages et groupes hôteliers, lesquels opèrent de concert pour offrir une « très large visibilité » au Maroc dans son ensemble, avec ses multiples atouts.

Soigneusement aménagé par l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT), le stand du Maroc a connu une très grande affluence, aussi bien de la part des particuliers que des professionnels intéressés par les partenariats et les opportunités d’affaires avec les exposants nationaux.

En plus d’une superficie imposante de 300m2, deux espaces ont été consacrés aux régions à l’honneur qui sont « Dakhla » et « Fès-Meknès », soit un total de 490m2. « Deux destinations mises à l’honneur importantes pour le développement de la destination Maroc en France et pour accompagner les connexions aériennes existantes », d’après l’ONMT.

Avec 1400 marques présentes, 170 destinations internationales ainsi que 90 conférences et débats, IFTM Top Resa a offert une immersion complète dans l’univers du voyage.