CAN U17 : Le Maroc en quarts de finale et assure sa participation au Mondial du Qatar

La sélection marocaine des moins de 17 ans de football a battu, dimanche, son homologue de Tanzanie (3-0), se qualifiant pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN U17), en assurant en même temps sa participation au Mondial du Qatar.

Après ce match comptant pour la troisième journée du groupe A, le sélectionneur national Nabil Baha a estimé que les Lionceaux de l’Atlas devaient déployer davantage d’efforts pour espérer remporter la CAN U17, d’autant plus qu’ils auront affaire à des équipes fortes.

Le plus dur reste à faire face à des adversaires de plus gros calibre par rapport à ceux de la phase de poules, a relevé Baha lors de la conférence de presse tenue suite au match du Maroc face à la Tanzanie, qui a eu lieu dimanche à Mohammedia.

Nabil Baha a néanmoins tenu à témoigner sa confiance aux joueurs qui ont fait montre de talent et de haut niveau, notamment en compartiment offensif, a-t-il souligné.

Douze équipes réparties en quatre groupes se disputent le titre de cette compétition qui sert également de tournoi qualificatif pour la Coupe du Monde U17 de la FIFA, prévue plus tard dans l’année au Qatar.

Les deux premières équipes de chaque groupe obtiennent leur qualification pour les quarts de finale ainsi que pour la Coupe du monde. Les deux dernières places qualificatives pour le Mondial seront attribuées à l’issue de matches de barrage entre les équipes ayant terminé troisièmes de leur groupe.