La sélection du Maroc de football des moins de 20 ans a battu son homologue du Kenya (3-2) pour son premier match de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-U20 Égypte), disputé jeudi au stade du 30 juin au Caire.
Ce sont les Kényans qui ont ouvert le score par Lawrence Okoth dès la 16è minute du jeu. Mais, à force de persévérance, les Lionceaux de l’Atlas vont égaliser par un but signé Yassir Zabiri dans le temps additionnel de la première période.
À la 10e minute de la seconde période, Zabiri a doublé la mise pour le Maroc, en plaçant de la tête un centre millimétré de Maamma.
Après ce but et la sortie de Zabiri sur blessure, les Marocains vont subir le jeu des kényans, qui vont parvenir à égaliser par Hassan Kitaso à la 70e minute du jeu.
Cependant, les Lionceaux de l’Atlas vont réussir à marquer le 3e but par Reda Laalaoui, servi toujours par Maamma, qui rate un penalty.
En deuxième journée, le Maroc affrontera, dimanche, le Nigeria, avant de croiser le fer avec la Tunisie, mercredi 7 mai, pour le compte de la troisième et dernière journée.
La victoire contre le Kenya est « amplement méritée » vu la bonne prestation des joueurs, a affirmé l’entraîneur Mohamed Ouahbi, en conférence de presse d’après-match.
Se félicitant de la performance des Lionceaux de l’Atlas et de leur supériorité en termes de possession et de tirs cadrés, Ouahbi a souligné l’importance de cette victoire pour entamer cette compétition continentale du bon pied, saluant l’esprit d’équipe des joueurs.
Pour lui, les blessures d’Abdelhamid Aït Boudlal et Yassir Zibari, auteur d’un doublé lors de cette rencontre, sont la seule ombre au tableau.