La Confédération Africaine de Football (CAF) a annoncé, jeudi, une revalorisation substantielle des dotations financières allouées à l’édition 2024 de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) féminine, qui se tient au Maroc du 5 au 26 juillet, avec notamment le doublement de la prime destinée à l’équipe championne.
Quant à l’enveloppe totale de la compétition, elle enregistre une hausse de 45 %, indique l’instance faîtière du ballon rond africain.
Ainsi, le montant total des récompenses s’élève désormais à 3.475.000 de dollars américains, et le vainqueur du tournoi empoche 1 million. De son côté, le finaliste sera récompensé de 500.000 USD, alors que l’équipe qui terminera troisième gagnera 350.000 USD.
L’équipe qui se classera quatrième décrochera 300.000 USD, tandis que les quarts de finaliste obtiendront 200.000 USD chacune.
Par ailleurs, la CAN féminine qui débute samedi, se déroulera dans 6 stades, situés dans quatre villes marocaines. Le Stade Olympique à Rabat, le Stade El Bachir à Mohammedia, les Stades Larbi Zaouli et Père Jégo à Casablanca, le Stade d’Honneur à Oujda et le Stade municipal à Berkane verront les meilleures équipes africaines croiser le fer à la recherche du trophée continental.