Tennis : Reda Bennani remporte le tournoi international WTT M15

Le Marocain Reda Bennani a remporté, dimanche, le tournoi international WTT M15, disputé sur les courts du Tennis Club Municipal de Tanger (TCMT), en s’imposant face à son compatriote Yassine Dlimi (7-6, 6-4), dans une finale 100% marocaine, parmi 32 participants internationaux, qui témoigne de la progression du tennis national.

Pour atteindre la finale, Reda Bennani avait éliminé l’Espagnol Alejandro Torrezani en deux sets (6-3, 6-4). De son côté, Yassine Dlimi s’était imposé avec autorité face à l’Espagnol Mario González Fernández, sur le score sans appel de 6-0, 6-3.

Pour Mohamed Ghorbal, préparateur physique à la Fédération royale marocaine de tennis, cette finale conclut en beauté trois semaines de compétition, dont les deux premières ont eu lieu à Casablanca.

Il a ainsi salué la performance des deux finalistes prometteurs, capables de gérer les moments clés avec maturité, notant que cette finale 100% marocaine est le fruit du travail accompli par la Fédération et les académies privées, dont est issu Reda Bennani.

De son côté, la directrice du tournoi WTT M15, Dalale Lachkar, s’est félicitée de la qualité des matchs disputés lors de cette troisième semaine à Tanger, mettant en avant la progression des joueurs marocains, qui ont réussi à se hisser jusqu’en finale dans un tournoi où s’affrontaient de nombreux talents venus de l’étranger.

L’organisation de tournois internationaux à Tanger représente une opportunité précieuse pour les joueurs locaux, leur permettant d’observer les standards internationaux, tant en matière d’entraînement que de gestion de match, a-t-elle souligné.

La phase finale, entamée mercredi, a réuni 32 joueurs issus de 10 pays, dont l’Italie (11), le Maroc (8), l’Espagne (4), la France (3), l’Argentine (2), ainsi que les Pays-Bas, la Slovénie, le Brésil et la Suisse (1 joueur chacun).