La sélection marocaine des moins de 20 ans de football croise le fer avec son homologue égyptienne, ce jeudi au Caire (19h00), en demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), avec un moral de fer après les belles performances affichées pour sa qualification au dernier carré du tournoi continental et, en même temps, pour la phase finale du Mondial de la catégorie au Chili.
Mohamed Ouahbi, l’entraîneur des U20 marocains, reflète cet état d’esprit en affirmant que les Lionceaux de l’Atlas sont déterminés à disputer la prochaine Coupe du monde au Chili avec le statut de champions d’Afrique.
L’ambition des joueurs marocains est d’atteindre la finale et de la remporter pour prendre part au Mondial auréolés du sacre continental, a assuré le sélectionneur national lors de la conférence de presse d’avant match.
Ouahbi a souligné que les joueurs avaient besoin de récupérer après le match éprouvant contre la Sierra Leone, ce qui est nécessaire pour aborder la demie face à l’Égypte avec la fraîcheur physique et mentale nécessaire. Le Maroc avait décroché son billet pour la Coupe du monde après sa victoire, lundi, en quart de finale contre la Sierra Leone (1-0 après prolongations).
Ouahbi reste toutefois prudent face à un adversaire redoutable, qui a l’avantage de jouer devant son public. Les joueurs égyptiens, a-t-il dit, ont fait preuve de solidarité et d’une grande force de caractère tout au long de la compétition, réussissant à se hisser en demi-finale malgré deux défaites essuyées en phase de poules.
« Nous respectons l’équipe d’Égypte », a ajouté le coach national, soulignant que « même si le match ne sera pas facile », les Lionceaux ne ménageront aucun effort pour décrocher la victoire.
Même son de cloche pour le joueur de l’équipe nationale, Saad El Haddad, qui a dit s’attendre à un match difficile face à un adversaire qui aura l’avantage de jouer à domicile, assurant que ses coéquipiers sont conscients de l’enjeu de la rencontre et qu’ils donneront le meilleur d’eux-mêmes pour atteindre la finale.
Les Lionceaux de l’Atlas montrent qu’ils sont déterminés à confirmer les bonnes performances du football marocain ces dernières années, dont le dernier exploit est la CAN U17 remportée par l’équipe nationale en avril dernier.