Soufiane El Bakkali, double champion olympique et du monde, a réalisé la Meilleure Performance Mondiale (MPM) de l’année du 3000 m steeple, lors du Meeting international Mohammed VI d’athlétisme, quatrième étape de la Ligue de Diamant 2025, dimanche au stade olympique annexe du Complexe Sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat.
Le champion marocain a signé un chrono de 08min 00sec 70/100è pour décrocher la victoire dans cette course et signer la MPM de l’année.
Il a devancé l’Allemand Frederik Ruppert qui a réalisé un chrono de 08min 01sec 49/100è et le Kényan Edmund Serem (08min 07sec 47/100è).
Pour l’athlète marocain, le soutien du public a été une source de motivation, faisant part, dans une déclaration à la presse, de sa volonté de continuer à s’affirmer dans les compétitions internationales, la Ligue de Diamant étant une vraie épreuve pour jauger la compétitivité.
Les préparatifs pour les prochaines échéances se poursuivent, a ajouté le double champion olympique et du monde, qui a pour objectif la médaille d’or aux championnats du monde, en septembre prochain à Tokyo.
L’athlète marocain s’est également félicité de la qualité de la piste du nouveau stade olympique, relevant qu’elle a aidé les athlètes à battre des records.
Organisé sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, ce Meeting est le fruit d’une collaboration entre le ministère de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports, le Comité national olympique marocain, la Fédération royale marocaine d’athlétisme et la région Rabat-Salé-Kénitra.