La promotion de la destination Maroc sur le marché touristique chinois a fait l’objet d’un protocole d’accord, signé lundi à Rabat, entre l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) et la compagnie aérienne China Eastern Airlines.
Confirmant la montée en puissance du marché asiatique, ce partenariat clé, prévoit une stratégie marketing intégrée, des actions promotionnelles conjointes, l’organisation de voyages de presse, ainsi que l’optimisation des liaisons aériennes vers le Maroc.
“Ce partenariat s’inscrit dans notre ambition d’ériger le Maroc en destination d’exception pour les voyageurs du monde entier. Avec China Eastern, nous consolidons notre ancrage en Asie et affirmons notre stratégie de diversification”, a indiqué la ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire, Fatim-Zahra Ammor, lors de la cérémonie de signature de l’accord entre le directeur général de l’ONMT, Achraf Fayda, et le président de China Eastern Airlines, Wang Zhiqing.
Le partenariat entre l’ONMT et China Eastern “illustre notre capacité à nouer des alliances stratégiques avec les acteurs majeurs du transport aérien mondial. Il traduit notre engagement à ouvrir le Maroc aux marchés les plus dynamiques et exigeants, en proposant une offre touristique authentique, haut de gamme et exclusive”, a expliqué pour sa part Achraf Fayda.
Ce partenariat intervient dans le sillage du lancement, en janvier 2025, de la ligne Shanghai-Casablanca via Marseille, opérée par China Eastern Airlines. Une ligne, cette fois-ci directe, sera lancée dès octobre 2025 avec une fréquence de 3 fois par semaine.
Casablanca sera ainsi connectée au principal foyer émetteur de Chine, en plus de la ligne directe Pékin–Casablanca opérée par Royal Air Maroc. L’ONMT ambitionne d’attirer 1 million de touristes Chinois à l’horizon 2030 et positionner le Maroc comme hub touristique de référence en Afrique.