Aéroports: L’ONDA dévoile une nouvelle identité visuelle

L’Office National des Aéroports (ONDA) adopte une nouvelle identité visuelle, avec une nouvelle dénomination: Airports of Morocco, qui s’inscrit en droite ligne avec la vision stratégique du Maroc et les échéances internationales majeures comme la CAN 2025 et la Coupe du Monde 2030.

Reflet d’une profonde transformation à travers la stratégie « Aéroports 2030 », ce changement traduit une volonté affirmée de repositionner l’ONDA comme un acteur national de référence, doté d’une ambition régionale et tourné vers les standards internationaux, au service de la mobilité, du rayonnement et de l’excellence, indique l’Office dans un communiqué.

Le nouveau logo, à la fois moderne et chargé de symboles, puise dans le patrimoine marocain en s’inspirant du zellige et des formes traditionnelles, tout en exprimant une ouverture sur le monde à travers l’évocation des quatre points cardinaux.

La typographie contemporaine, les lignes épurées et une palette de couleurs empruntée au bleu du ciel et à l’ocre de la terre marocaine viennent parachever cette grammaire visuelle repensée.

Cette nouvelle identité repose sur une architecture de marque repensée et structurée. Une marque voyageurs visible dans tous les aéroports du Royaume, pensée pour incarner l’expérience passager et le lien direct avec les usagers avec un nouveau naming : Airports of Morocco مطارات المغرب, souligne l’ONDA.

Trois priorités structurent cette transformation : le développement accéléré des infrastructures aéroportuaires, une amélioration ambitieuse de l’expérience client pour l’aligner sur les meilleurs standards mondiaux, et une évolution organisationnelle en profondeur, qui accompagnera la transformation de l’ONDA en un groupe moderne, agile et performant.

Le déploiement de cette nouvelle identité visuelle débutera dès le mois d’août 2025, sur l’ensemble des supports physiques et numériques dans tous les aéroports du pays.

« Airports of Morocco » porte désormais le sceau d’une vision renouvelée des infrastructures aéroportuaires, à la fois plus connectées, plus accueillantes et pleinement ancrées dans l’avenir du Royaume, souligne l’ONDA.