FIFM : Le Festival rend hommage à Raouya, Jodie Foster, Guillermo del Toro et Hussein Fahmi

Raouya, Jodie Foster, Guillermo del Toro et Hussein Fahmi sont les quatre artistes qui seront célébrés lors de la 22e édition du Festival international du Film de Marrakech (FIFM), prévue du 28 novembre au 6 décembre.

Il s’agit de noms dont les parcours témoignent de la richesse et de la diversité du septième art, indique un communiqué des organisateurs pour qui, depuis plus de vingt ans, le Festival rend hommage aux artistes qui incarnent la vitalité du cinéma, sa capacité à rassembler, à émouvoir et à inspirer.

Des artistes venus d’horizons différents, qui incarnent chacun à leur manière la force universelle du cinéma. À travers ces hommages, Marrakech réaffirme sa vocation de carrefour des cultures et des talents, un lieu où dialoguent les cinémas du monde et où s’expriment les voix qui façonnent notre imaginaire collectif.

En rendant hommage à ces quatre artistes d’exception, le Festival international du Film de Marrakech célèbre le cinéma dans toutes ses expressions, celui qui rassemble les peuples, reflète la diversité des mondes et rappelle, chaque année, la place du Maroc dans le grand mouvement du cinéma international, souligne le communiqué.