Jeux de la solidarité islamique: Amina Dehhaoui et Haitam Zarhouti remportent l’or en taekwondo

Après la taekwondoïste marocaine Amina Dehhaoui, qui a remporté la médaille d’or de la finale individuelle (-57 kg), samedi à la 6è édition des Jeux de la solidarité islamique à Riyad, Haitam Zarhouti (-82 kg) a décroché la médaille d’or dimanche, portant la moisson du Maroc à 13 médailles, dont 6 en or.

À l’issue d’une victoire méritée contre la Turque Maria Sainabou Marchlinski (2-0), Amina Dehhaoui s’est déclarée fière d’avoir remporté ce titre, en particulier dans une catégorie considérée comme l’une des plus difficiles au niveau mondial.

Dimanche, l’équipe marocaine de taekwondo a remporté deux médailles. En plus du champion Haitam Zarhouti, qui a battu l’Iranien Amirreza Sadeghi (2-0), Oumaima El Bouchti a remporté la médaille de bronze dans la catégorie féminine (-51 kg), après sa victoire sur la Pakistanaise Fateemaah Khawar (2-0).

Dans une déclaration à la presse, Haitam Zarhouti a souligné que la catégorie des – 82 kg dans le monde islamique compte des noms prestigieux parmi les champions olympiques et mondiaux, ajoutant que cette médaille revêt une importance capitale dans sa carrière sportive.

Après cette victoire, le Maroc porte sa moisson à 13 médailles: 6 en or, deux en argent et 5 en bronze et pointe provisoirement à la 8è place au tableau des médailles.