Après le dernier bulletin d’alerte émis par la Direction Générale de la Météorologie (DGM) faisant état de fortes précipitations et de vents violents, les cours ont été provisoirement suspendus, à titre préventif, vendredi et samedi, dans les établissements scolaires des provinces d’Agadir Ida-Outanane, Taroudant et Essaouira.
En raison des fortes précipitations, les directions provinciales du ministère de l’Éducation nationale à Essaouira et Taroudant ont annoncé la suspension provisoire des cours, à titre préventif et exceptionnel, vendredi et samedi, dans l’ensemble des établissements scolaires.
Une mesure visant à garantir la sécurité des élèves et des cadres pédagogiques et administratifs, et qui a été prise en étroite coordination avec les autorités locales et l’ensemble des parties prenantes.
À Agadir Ida-Outanane, la suspension provisoire des cours a été décidée pour ce vendredi après-midi et samedi, dans l’ensemble des établissements d’enseignement publics et privés de la préfecture.
La DGM avait indiqué dans un bulletin d’alerte de niveau de vigilance rouge que de fortes pluies principalement sur les reliefs (80 à 120 mm) étaient prévues, de vendredi à 17h à samedi à 18h, dans les provinces d’Agadir Ida-Outanane, Taroudant et Essaouira.

