Intempéries : L’Aéroport Tétouan-Sania R’mel fermé temporairement

Après les fortes précipitations enregistrées ces derniers jours, l’Aéroport Tétouan-Sania R’mel a été fermé temporairement à compter du jeudi 29 janvier, une mesure décidée alors que les autorités poursuivent leurs efforts pour venir en aide à la population touchée par la montée des eaux à Ksar El Kébir.

Ces efforts se poursuivent à Ksar El Kébir pour protéger les quartiers résidentiels menacés par les inondations à cause de la montée des eaux de l’oued Loukkos a affirmé à la MAP, le directeur provincial de l’Équipement et de l’Eau de Larache, Azzedine Aittalab.

Des barrières provisoires ont été installées afin d’empêcher les eaux d’atteindre les quartiers exposés au risque d’inondation, dans le cadre de mesures préventives visant à préserver les vies, protéger les biens et garantir la sécurité des citoyens, a expliqué le responsable.

Le niveau d’alerte maximale a ainsi été relevé pour l’ensemble des services concernés, notamment les autorités locales, les services de sûreté, l’Agence du bassin hydraulique du Loukkos, la Société régionale multiservices, la Direction provinciale de l’Equipement et de l’Eau et la commune de Ksar El Kébir.

Cette mesure s’inscrit dans le cadre du suivi de la situation des zones exposées au risque d’inondations, en raison des débits d’eau libérés du barrage Oued El Makhazine au cours des derniers jours.

La province de Larache a enregistré d’importantes précipitations, dont le cumul moyen a dépassé 600 mm entre septembre dernier et jusqu’au 28 janvier, ce qui a conduit au remplissage à 100% du barrage Oued Al Makhazine.