Le Maroc est désormais présent dans les radars de l’industrie aéronautique internationale, et la 5ème édition du Salon international de l’Aéronautique et du spatial « Marrakech Air Show 2016 » qui se déroule dans la ville ocre en est l’illustration.
Plus de 100 entreprises spécialisées dans l’assemblage, le câblage, les systèmes électriques… emploient aujourd’hui 11.000 personnes au Maroc pour un chiffre d’affaires de 1 milliard de dollars, a indiqué Moulay Hafid Elalamy, le ministre de l’Industrie en marge du Salon « Marrakech Air Show 2016 » qui se tient sous le Haut patronage du roi Mohammed VI du 27 au 30 avril.
Il s’agit à présent de travailler à l’émergence de nouveaux métiers, à forte valeur ajoutée et à fort contenu technologique, a indiqué le ministre. L’objectif est d’attirer de nouvelles entreprises dans le cadre du Plan d’accélération industrielle 2014-2020 afin de créer 23000 nouveaux emplois, porter le chiffre d’affaires à l’export à près de 2 milliards de dollars, et atteindre un taux d’intégration local de 35 %.