En 2017, le tourisme au Maroc devrait afficher une croissance de 6% par rapport à l’année précédente, dans une conjoncture de consolidation où les recettes touristiques ont atteint un record de plus de 63 milliards de dirhams en 2016.
Cette progression annuelle de 3,4% s’explique principalement par la stratégie de diversification des marchés, alors que le nombre de touristes a atteint 10,33 millions l’année dernière, selon l’ONMT.
Cela a donné d’excellents résultats au départ de la Chine (+307 %), Russie (+102%), Brésil (+26%), Emirats Arabes Unis (+11%), Afrique (+10%) et Etats-Unis (+9%), selon l’Office national marocain du tourisme.
Pour accompagner cette tendance, l’Office a lancé une campagne digitale qui fait la part belle aux vidéos. Abderrafia Zouitene, le DG de l’ONMT en a décliné les détails lors d’une conférence de presse : 6 talents blogueurs issus de plusieurs pays (France, Chine, Etats-Unis…), 6 vidéos virales et 6 différentes thématiques (Gastronomie, Histoire, Découverte, Beauté, Déco et Sport).