Mohamed Hassad, le ministre de l’Education nationale veille à ce que la rentrée scolaire se déroule dans de bonnes conditions, en effectuant des visites à plusieurs établissements dans la région de Béni-Mellal-Khénifra, où les préparatifs se poursuivent pour assurer la mise à niveau et la rénovation des établissements d’enseignement.
Cette visite s’inscrit dans le cadre du programme régional de mise à niveau des établissements scolaires. Dans une déclaration à la presse à cette occasion, Mohamed Hassad a insisté sur la nécessite de l’implication de tous dans la reforme de l’école publique, saluant le corps enseignant et administratif qui fait preuve de mobilisation et d’une grande volonté pour faire promouvoir ce grand chantier.
La tournée a concerné des écoles primaires, des lycées, ainsi que l’Institut Spécialisé de Technologie Appliquée et la faculté pluridisciplinaire (ISTA) de Khouribga et d’autres établissements à Béni-Mellal.
Le directeur de l’Académie régionale de l’éducation et de la formation de Béni-Mellal-Khénifra, Abdelmoumen Taleb, a mis en avant les efforts des cadres administratifs et pédagogiques ainsi que les associations des parents d’élèves qui ont permis d’atteindre un taux de 94% de mise à niveau des écoles programmées dans cette région, notant que les travaux de réhabilitation se poursuivront durant toute l’année.