Le Prince Héritier Moulay El Hassan, a présidé lundi, l’ouverture de la dixième édition du Salon du cheval d’El Jadida, qui se poursuivra jusqu’au 22 octobre sous le thème “Le Salon du cheval, 10 ans de fierté et de passion”.
Le Prince Héritier a effectué, à cette occasion, une tournée à travers les différents espaces et villages du Salon, dédiés notamment à la célébration des 10 ans d’existence du Salon, aux régions du Royaume, aux institutionnels (la Direction générale de la Sûreté Nationale, les Forces Armées Royales, la Garde Royale, la Gendarmerie Royale, les Forces auxiliaires), aux sponsors, à l’artisanat, à l’international et aux éleveurs.
Au sein de la carrière principale, le Prince Héritier Moulay El Hassan a assisté à des shows, des spectacles artistiques et des voltiges équestres, exécutés par des troupes et cavaliers marocains et étrangers.
A la carrière de la Tbourida, le Prince Héritier a suivi des spectacles de fantasia animés par 15 Sorbas représentant les différentes régions du Royaume. A l’occasion de cette 10ème édition, les meilleures troupes des différentes régions du Royaume se disputeront le Grand Prix de SM le Roi Mohammed VI de Tbourida dans sa deuxième édition.
Cette édition se déroule avec la participation d’une centaine d’exposants: des professionnels du secteur, des associations, et des institutions représentant une vingtaine de pays arabes et européens comme l’Algérie, l’Arabie Saoudite, les Emirats Arabes Unis, la France, la Hongrie, le Cameroun, le Mali, la Norvège, le Qatar, la Turquie, le Sénégal, le Soudan, et le Burkina Faso.
L’événement phare d’El Jadida met en exergue la place qu’occupe le cheval dans l’histoire et l’identité culturelle nationale et dans la mémoire collective.