Après les multiples voix qui se sont fait entendre pour appeler à la fin du boycott des produits de Centrale Danone, c’était au tour des ouvriers de l’entreprise de manifester devant le Parlement à Rabat, mardi soir après la rupture du jeûne.
A l’appel à l’appel des syndicats CDT, UMT et UGTM, entre 2000 et 3000 salariés de Centrale Danone ont en effet crié leur désarroi face à ce boycott qui menace directement leurs emplois, tout en dénonçant l’immobilisme du gouvernement.
Lahcen Daoudi, ministre délégué chargé des Affaires générales et de la gouvernance, a manifesté aux côtés des manifestants, suscitant la polémique sur les réseaux sociaux.
Sur le Net, les appels continuent pour maintenir le boycott qui vise les produits de Centrale Danone, mais aussi de l’eau minérale Sidi Ali et des produits pétroliers de la marque Afriquia.
De leur côté, les éleveurs comptent également manifester pour dénoncer l’impact catastrophique du boycott sur leur activité. Centrale Danone a en effet réduit de 30% sa collecte de lait chez des milliers de petits producteurs de lait.