Doukkali: La qualité du vaccin n’est pas en cause dans la mort du nouveau-né

Suite à la mort du nouveau-né à la maternité des Orangers à Rabat, le ministère de la Santé a affirmé avoir mené des investigations préliminaires qui n’ont pas relevé de dysfonctionnement concernant la qualité du vaccin incriminé et les conditions de son stockage.

Intervenant lundi à la Chambre des représentants sur les circonstances du décès du nouveau-né et la détérioration de l’état de santé de cinq autres, le ministre de la Santé, Anas Doukkali, a expliqué que les investigations préliminaires menées par la commission centrale multidisciplinaire relevant du ministère, avaient conclu que le vaccin incriminé n’était pas la cause du décès.

Deux infirmières de la maternité, accusées d’avoir commis des erreurs en administrant un mauvais vaccin qui a entraîné la mort du nouveau-né, ont été placées en détention préventive. Le ministère de la Santé va prendre les mesures administratives qui s’imposent à la lumière des conclusions de l’enquête judiciaire menée par le parquet général, a précisé le ministre.