L’ACI classe l’aéroport Mohammed V Casablanca meilleur en Afrique

L’aéroport Casablanca Mohammed V a été classé meilleur aéroport en Afrique pour la qualité des services clientèle, ex-æquo avec l’aéroport de Durban (Afrique du Sud), par le programme ASQ du Conseil international des aéroports (ACI).

Ce classement concerne la catégorie des aéroports accueillant annuellement un  volume de trafic aérien entre 5 et 15 millions de passagers, selon un communiqué de l’Office national des aéroports (ONDA).

Les prix annuels de la qualité des services aéroportuaires décernés par ACI récompensent les meilleurs aéroports au monde selon les sondages ASQ « Airport Service Quality » de mesure de la satisfaction des passagers.

Pour 2018, l’enquête ASQ a porté sur le sondage d’environ 650.000 passagers, à travers 376 aéroports dans 90 pays à travers le monde.

L’aéroport Mohammed V a accueilli 9,7 millions de passagers en 2018, dont 90% environ sont internationaux. C’est un hub de référence reliant l’Afrique au reste du monde. Il est également certifié en matière de qualité et d’environnement selon les normes ISO, précise l’ONDA.