Le Maroc est qualifié pour la suite des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football des U23 ans, après la disqualification de la RD Congo, sur décision de la Confédération africaine de football (CAF).
La Fédération royale marocaine de football (FRMF) indique, dans un communiqué avoir reçu ce mercredi, une lettre de la CAF en réponse à la plainte déposée par la FRMF contre le joueur congolais Arsène Zola. Ce dernier qui a été aligné lors de la double confrontation entre les deux équipes pour le compte du 2eme tour, était inéligible en raison de son âge.
La lettre de la CAF fait état de la décision de sa Commission de discipline d’éliminer la sélection de la RDC de l’édition en cours de la CAN U23, et de suspendre la Fédération congolaise de football de participer à l’édition prochaine de cette même compétition.
Après cette décision, le Maroc se qualifie pour le 3eme tour des éliminatoires de la CAN-2019 U23, où il affrontera le Mali pour une place en phase finale de cette édition en Égypte.
Le dernier tour des qualifications de la CAN-2019 des U23 ans, qualificative pour les Jeux olympiques 2020 à Tokyo, se jouera en aller le 5 juin et en retour le 9 juin.