Espagne: Casa Mediterráneo met en lumière la diversité culturelle au Maroc

Au cours de ce mois de mai, le Maroc sera à l’honneur à Casa Mediterráneo (institution espagnole dédiée au rapprochement entre les sociétés, les cultures et les peuples de la Méditerranée) à travers une programmation culturelle spéciale touchant à la diversité culturelle du Royaume ainsi qu’à sa dynamique sociale et littéraire.

Les événements programmés ont pour objectif « d’analyser et de mettre en exergue la capacité créative de notre pays voisin, le Maroc, ses nouveaux talents culturels, ainsi que les transformations sociales et culturelles » vécues par le Royaume, indique un communiqué de Casa Mediterráneo (Maison de la Méditerranée- basée à Alicante (Est) et qui fait la promotion des relations entre les pays du bassin méditerranéen.

Les activités prévues s’inscrivent dans le cadre de la 6ème édition du cycle « Rencontre avec des pays de la Méditerranée » de Casa Mediterráneo, qui aura lieu du 20 au 24 mai. Ce cycle sera ainsi inauguré, le 20 mai, par un concert du pianiste virtuose marocain, Marouan Benabdallah, et un masterclass en cuisine de la chef marocaine Hanane Afdili Daoud.

La littérature marocaine sera à l’honneur aussi à travers une rencontre avec l’écrivain Tahar Ben Jelloun, le 22 mai. De même, le livre intitulé « Samira en las dos orillas », de l’écrivain espagnol Guillermo Rubio, sera présenté le 21 mai.

Au programme également, une rencontre débat avec la participation d’écrivains marocains d’expression espagnole, ainsi qu’un forum économique maroco-espagnol, avec la participation d’entrepreneurs des deux pays.