La police de Tanger a arrêté, samedi dernier, un ressortissant indien résidant de manière illégale au Maroc, soupçonné d’avoir servi d’intermédiaire dans l’organisation d’opérations de migration clandestine et de traite des êtres humains.
Le suspect, recherché au niveau national, a été appréhendé dans un appartement qu’il loue à Tanger où il logeait 16 candidats à la migration illégale issus du Sri Lanka, de l’Inde et du Pakistan, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.
Chacun de ces derniers avait donné au suspect des sommes variant entre 1.000 et 7.000 dollars pour les faire transiter vers l’Europe, ajoute le communiqué, précisant que le suspect a été placé en garde à vue pour déterminer les ramifications et les liens internationaux de ce réseau criminel.
Quant aux candidats appréhendés, ils ont été soumis à l’enquête judiciaire pour définir les chemins qu’ils ont empruntés et les circonstances dans lesquelles ils ont accédé au territoire national.