Le Général Zubair Mahmood Hayat, président du Comité Interarmées des Chefs d’États-Majors de l’armée pakistanaise, qui effectue une visite de quatre jours au Maroc à la tête d’une délégation militaire pakistanaise, a été reçu séparément lundi par Abdeltif Loudyi, ministre délégué auprès du Chef du gouvernement, chargé de l’Administration de la Défense nationale et par le Général de Corps d’Armée, Inspecteur Général des FAR.
Au cours de ces entretiens qui ont eu lieu sur Hautes instructions Royales, le Général Zubair Mahmood Hayat qui conduit une délégation militaire pakistanaise, a examiné avec ses interlocuteurs les moyens de dynamiser la coopération militaire entre les deux pays.
Lors des entretiens avec M. Abdeltif Loudyi, les deux responsables ont passé en revue l’état de la coopération bilatérale « défense » et examiné les voies et moyens de la dynamiser, indique un communiqué de l’Administration de la Défense nationale.
A ce titre, ils se sont accordés sur l’existence de domaines d’intérêt commun qui pourraient ouvrir des perspectives de coopération dans le cadre du partage d’expériences et d’expertise entre les forces armées des deux pays.
Avec l’Inspecteur Général des FAR, les entretiens ont porté sur l’état des lieux des relations de coopération militaire entre les forces armées des deux pays. Les deux responsables ont également examiné les moyens d’élargir les perspectives de cette coopération.
Au programme de la visite du Général Zubair Mahmood Hayat, figure notamment une visite au Collège Royal de l’Enseignement Militaire Supérieur (CREMS) de Kénitra.