Maroc- Andalousie: Rencontre pour promouvoir l’entrepreneuriat bilatéral

Une rencontre commerciale entre des entrepreneurs andalous et marocains destinée à booster la coopération bilatérale aura lieu mercredi, a annoncé lundi à Rabat, le président du gouvernement régional de l’Andalousie, Juan Manuel Moreno Bonilla, à l’issue d’entretiens avec le Chef du gouvernement Saâd Dine El Otmani.

Morenon Bonilla a expliqué que le fait de réserver au Maroc sa première visite à l’étranger en tant que président du gouvernement autonome d’Andalousie, témoigne de la solidité des liens entre l’Espagne et le Maroc.

Le Maroc est « un partenaire stratégique et essentiel pour l’Andalousie », premier exportateur vers le Maroc, a souligné Moreno Bonilla dans une déclaration à la presse à l’issue.

Il a également mis l’accent sur la nécessité de promouvoir le potentiel entrepreneurial entre les deux parties, particulièrement dans les secteurs touristique, agricole, industriel, technologique et de l’aviation.

Il s’agit d’autant de secteurs qui ouvrent la voie aux entreprises andalouses et marocaines pour monter des projets communs, a insisté le président de la Junta (gouvernement régional) d’Andalousie.