La police a déjoué dimanche deux opérations de trafic de psychotropes à Casablanca et Meknès, et procédé à l’arrestation des trafiquants et la saisie de grandes quantités de drogue.
Sur la base d’informations fournies par la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), la police a arrêté un individu aux multiples antécédents judiciaires de 25 ans, à son arrivée à la gare Casa-voyageurs à bord d’un train en provenance de Tanger.
La police a saisi dans ses bagages 10.000 comprimés d’Ecstasy, en plus d’une arme blanche de grande taille et d’une bombe lacrymogène saisis à l’intérieur d’une voiture de location qu’il avait stationnée devant la gare, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).
A Meknès, toujours sur la base d’informations précises fournies par la DGST, la police a arrêté un homme et une dame âgés respectivement de 32 et 30 ans. Ils ont été interpellés à un barrage judiciaire à l’entrée de Meknès, à bord d’une voiture immatriculée à l’étranger qui venait d’une ville du Nord du Royaume.
Les perquisitions dans la voiture et au domicile de l’un des deux suspects ont permis la saisie de 1.495 comprimés psychotropes de différents types : Rivotril, Valium et ecstasy, outre une somme d’argent qui pourrait être le butin de cette activité criminelle, indique la DGSN.