UE: Le Maroc, un partenaire « clé » en matière de migration

L’Union européenne tient le Maroc pour un partenaire « clé » en matière de migration et de sécurité pour l’UE, a souligné, lundi à Madrid, la directrice générale de la migration et des affaires intérieures à la Commission européenne, Paraskevi Michou.

« A la Commission européenne, nous veillons à établir une relation de confiance durable avec les pays partenaires, dont le Maroc qui joue un rôle clé dans les domaines de la migration et de la sécurité », a déclaré Paraskevi Michou.

« Nous devons poursuivre nos relations de confiance avec le Maroc, notre partenaire clé, et le soutenir davantage dans ses efforts en matière de migration », a insisté la responsable européenne lors de la Réunion thématique sur « la coopération entre les pays d’origine, de transit et de destination dans le domaine de la gestion des frontières », co-présidée par le Maroc et l’Espagne.

Le Maroc est représenté à cette réunion de deux jours par une délégation conduite par le Wali, directeur de la migration et de la surveillance des frontières au ministère de l’Intérieur, Khalid Zerouali.