L’organisation patronale française MEDEF, organisera une mission économique en octobre prochain au Maroc, avec la participation d’une soixantaine d’entreprises françaises pour explorer les opportunités liées notamment aux villes intelligentes, aux énergies renouvelables, à la mobilité et à l’environnement autour du thème « Innovation et ville durable ».
Salaheddine Mezouar, le président de la confédération patronale marocaine (CGEM), en a parlé avec les responsables du patronat français, en marge des travaux de l’université d’été du MEDEF qui se tient mercredi et jeudi à Paris.
Pour le Vice-président du MEDEF national, Fabrice Le Saché, « nombre d’entreprises françaises sont intéressées d’investir au Maroc et de nouer des coopérations avec les entreprises marocaines, car le Maroc jouit d’une économie dynamique qui fonctionne bien, une économie dotée d’une main d’œuvre formée et compétente ».
Le Maroc « c’est aussi un hub pour certaines de nos entreprises vers l’Afrique notamment subsaharienne », a-t-il ajouté, assurant qu’il y a « des choses qui ont été faites au Maroc et qui sont tout simplement impressionnantes, le port Tanger-Med par exemple. C’est une dynamique dans laquelle on souhaiterait s’insérer ».
Le thème choisi pour cette mission est « Innovation et ville durable ». « C’est un sujet qui est très important en France et au Maroc, où il y a eu des plans de régionalisation, a insisté Fabrice Le Saché.