Tramway Rabat- Salé: La circulation perturbée par un incident électrique

De nombreux usagers du tramway de Rabat-Salé ont eu la mauvaise surprise, vendredi matin, de devoir descendre du tram après son arrêt à cause d’une coupure de courant, et de poursuivre à pied ou, dans le meilleur des cas, en taxi ou en bus.

La circulation des tramways vendredi à Rabat a été perturbée après la survenue, vers 7h38 du matin, d’un incident au carrefour Bab Rouah sur la ligne aérienne alimentant le tramway, a indiqué la société Transdev Rabat-Salé.

« Un camion a endommagé la ligne aérienne causant ainsi une perte de l’alimentation électrique des rames », selon un communiqué de la société qui exploite le réseau de tramway.

Les équipes techniques spécialisées de l’exploitant sont intervenues en urgence pour réparer aussitôt les dégâts et remettre en état la ligne. Le service a dû être interrompu sur une partie du réseau durant l’intervention. « Suite à la remise en état du matériel et le rétablissement des deux lignes, le trafic a repris normalement à 10H29 », précise la même source.