L’ambassadeur de Mauritanie au Maroc, Mohamed Lemine ould Aboye est rappelé à Nouakchott pour occuper le poste de chargé de mission à la présidence de la République de Mauritanie, rapporte l’Agence mauritanienne d’information (AMI).
Mohamed Lémine ould Aboye figure selon lagence AMI, sur une liste d’une douzaine de personnalités appelées à occuper des fonctions au sein du cabinet du nouveau président mauritanien, Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani qui avait prêté serment le 1er août 2019, une semaine avant la formation de l’actuel gouvernement.
C’est le premier mouvement de cette ampleur qui intervient moins de deux mois après l’élection de Cheikh El Ghazouani à la présidence de la république.
Le désormais ex-ambassadeur de Mauritanie à Rabat, Mohamed Lemine ould Aboye qui occupait ce poste depuis le début de 2018, est rappelé à Nouakchott pour occuper les fonctions de Chargé de mission à la Présidence de la République.
Ce poste était resté vacant pendant cinq longues années sous le mandat de l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz, et la gestion de la mission diplomatique mauritanienne à Rabat, était assurée par un chargé d’affaires.
Pour l’instant aucune information n’a filtré du palais présidentiel de Nouakchott, sur l’identité du futur ambassadeur qui prendra la relève à Rabat en remplacement de Lemine Ould Aboye.