La police de Casablanca a arrêté, jeudi dans deux opérations distinctes, sur la base d’informations précises fournies par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), cinq individus en possession de plus de 10.000 comprimés psychotropes.
La police a ainsi arrêté deux individus à bord d’une voiture légère au niveau du point de contrôle installé à l’entrée de Casablanca, en possession de 7.580 comprimés psychotropes, dont 5.000 Ecstasy et 2.580 Rivotril, a indiqué la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.
La police a également arrêté trois multirécidivistes en possession 2.490 psychotropes de type Rivotril, ajoute la DGSN, précisant que le premier suspect a été appréhendé à sa descente d’un train en provenance de Tanger, en possession de 2.460 comprimés.
Le deuxième a été interpellé alors qu’il attendait l’arrivée de ces psychotropes, en possession de 30 comprimés supplémentaires du même type.
L’enquête a permis aussi l’interpellation d’un troisième suspect, soupçonné d’actes criminels. Le pointage dans les bases de données sécuritaires a révélé qu’il faisait l’objet de 11 avis de recherche au niveau national dans plusieurs affaires criminelles, dont un homicide volontaire.