Rebondissement inattendu dans l’affaire Hamza monbb

Alors que la chanteuse Dounia Batma et sa sœur Ibtissam étaient auditionnées lundi par le juge d’instruction près le tribunal de première instance de Marrakech pour leur implication dans l’affaire «Hamza monbb», c’est leur père Hamid Batma, qui a été arrêté pour conduite en état d’ébriété.

Hamid Batma, frère du défunt Larbi Batma, icône du mythique groupe Nass Lghiwane a été placé en garde à vue et sera présenté mardi devant le procureur du roi près le tribunal de première instance de la ville ocre.

Dounia et Ibtissam Batma sont poursuivies pour de lourdes accusations dans la sulfureuse affaire des comptes «Hamza monbb », allant de la diffamation au chantage et aux menaces, en passant par l’atteinte à la vie privée. Elles comparaissent en état de liberté après avoir payé une caution de 800.000 DH.

Dans cette affaire, suivie avec passion par les fans aussi bien que par les détracteurs de Dounia Batma, la justice a déjà condamné le hacker Oussama à deux ans de prison ferme, assortie d’un dédommagement de 120.000 DH pour la chanteuse Saida Charaf.

Poursuivis dans la même affaire, la youtubeuse Soukaïna “Glamour”, le journaliste Simo Daher et le propriétaire d’une agence de location de voitures, avaient été condamnés à deux ans de prison ferme chacun, assortie de lourdes amendes.