Le ressortissant américain d’origine libanaise, impliqué dans une tentative de trafic de cocaïne dans ses intestins, est décédé jeudi soir au CHU Ibn Rochd à Casablanca.
La police de l’aéroport international Mohammed V avait interpellé, mercredi dernier, l’américain de 66 ans, à son arrivée à bord d’un vol en provenance de Sao Paulo au Brésil, et à destination du Caire, après l’avoir soupçonné de transporter des capsules de drogue dans ses intestins, indique la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), ajoutant qu’il a été placé sous surveillance médicale à l’hôpital après avoir souffert d’un malaise à l’aéroport.
L’intervention médicale a permis d’extraire 68 capsules de cocaïne des intestins du prévenu, pesant quelque 795 grammes, avant qu’il ne décède à l’hôpital, précise la DGSN dans un communiqué.
La dépouille du défunt a été transférée à la morgue de l’hôpital à des fins d’autopsie, alors que la Brigade de la police judiciaire poursuit ses investigations pour déterminer les circonstances entourant cette tentative de trafic de cocaïne à partir d’un pays d’Amérique Latine, conclut la DGSN.