Nouveau rebondissement dans l’affaire du Français « tueur de moutons »

Après avoir défrayé la chronique il y a trois mois en tuant de sang froid plusieurs moutons gardés par un petit berger, le résident français condamné à un mois de prison, a porté plainte contre l’individu qui l’avait filmé en train d’écraser le troupeau avec sa voiture, près de Plage David à Bouznika.

L’auteur de la vidéo, qui avait ému la toile début mai dernier, a été convoqué à la gendarmerie de Mansouria pour menaces de mort et injures contre le « tueur de moutons ». D’après celui qui a filmé la scène, le Français lui reprocherait également de porter atteinte à sa réputation.

Le 18 mai, le résident français avait été condamné en plus de la prison, à payer 20.000 DH en dommages et intérêts, pour « menaces de mort » contre le petit berger et « tuerie d’animaux domestiques ».

L’avocat du jeune berger et de son père a fait appel, les victimes estimant assez « léger » le verdict contre ce Français, tenancier d’un kiosque à pizza près de la plage Essanaoubar (Plage David).

La vidéo diffusée le 2 mai dernier, a montré le Français à bord de son véhicule en train d’écraser de sang froid un troupeau de moutons, tuant 11 bêtes sous prétexte qu’elles le dérangeaient.

La colère de l’opinion était d’autant plus grande qu’une fois son forfait accompli, le résident français a aussi menacé le petit berger de subir le même sort que ses pauvres bêtes s’il revenait sur les lieux. Devant le juge, il avait reconnu les faits.