Après la multiplication des contaminations au Covid-19, la Ligue nationale de football professionnel (LNFP) a proposé, mardi, de programmer des rassemblements fermés pour les clubs de la Botola Pro D1 et D2 jusqu’à la fin de la saison.
L’objectif est de protéger la santé des joueurs et des équipes techniques et médicales et éviter tout contact avec des personnes infectées afin que la compétition se poursuit dans des conditions sûres.
Dans un communiqué mis en ligne sur le site officiel de la FRMF, la LNFP indique que les rassemblements des clubs auront lieu dans des unités hôtelières ou des centres sportifs de leur choix.
Lors de cette réunion, il a été souligné que les matchs reportés seront programmés après la 26e journée de la Botola Pro, en prenant en considération le principe d’égalité des chances et le respect des principes généraux ayant régi la programmation précédente de tous les matchs de cette compétition de la 21è à la 26è journée.
Par contre, les matchs restants du championnat, de la 27è journée à la dernière, doivent être programmés à la même date et heure pour les clubs placés en tête et en bas du classement.
Cité dans le communiqué, le président de la Ligue, Said Naciri, a souligné l’implication de tous les présidents des clubs pour l’aboutissement de cette opération.
Selon la même source, le président de la FRMF, Faouzi Lakjaa, a salué la proposition de la LNFP, soulignant que la Fédération apportera un soutien financier aux clubs pour la réussite cette proposition.