Covid-19: La médecine militaire renforce l’offre sanitaire à Marrakech

L’offre sanitaire à Marrakech a été renforcée par la mobilisation d’une équipe de la médecine militaire, qui renforcera en ressources humaines les centres hospitaliers dans la lutte contre la propagation du Covid-19.

La mobilisation de la médecine militaire intervient suite à la recrudescence des cas d’infection au Covid-19 dans la région de Marrakech-Safi, et à l’entrée en service, mercredi, du chapiteau aménagé au sein de l’hôpital Ibn Tofail.

Aménagé en un temps record, le chapiteau a commencé à accueillir les cas Covid-19, notamment les cas critiques, avec une capacité supplémentaire de 100 lits équipés d’oxygène et consacrés à la pré-réanimation.

Le chapiteau Covid-19 est doté de tous les équipements médicaux et biomédicaux nécessaires à la prise en charge des cas critiques nécessitant les soins intensifs, a expliqué le directeur du CHU Mohammed VI de Marrakech, Lahcen Boukhanni.

Cette unité contribuera à alléger la pression sur les hôpitaux de la cité ocre, notamment avec la recrudescence des cas d’infection au nouveau coronavirus.

Lahcen Boukhanni a souligné la possibilité d’extension de la capacité d’accueil de ce chapiteau en cas de besoin, rappelant que le CHU Mohammed VI est dédié à la prise en charge des cas critiques nécessitant les soins intensifs et la réanimation alors que les autres structures hospitalières de la ville sont dédiées aux cas légers.