Avec la hausse inquiétante des cas positifs au Covid-19 dans la commune de Taroudant, de nouvelles mesures préventives ont été décidées dimanche pour endiguer la propagation de la pandémie, alors que des protocoles sanitaires ont été mis en place au niveau de la chaîne de production du safran à Taliouine.
Dans la commune de Taroudant, les mesures restrictives portent sur l’interdiction des réunions et rassemblements dans l’ensemble des espaces publics pendant 15 jours renouvelables, ainsi que la fermeture des terrains de proximité et des jardins publics pour la même période.
De même, les marchés hebdomadaires des communes de Taroudant et d’Ait Aiaaza seront également fermés, jusqu’au 1er novembre.
Au cours de cette période de l’année, la province connaît une activité agricole accrue, notamment dans la filière du safran qui nécessite plus de 10.000 ouvriers. Cet accroissement exige la mise en place de mesures de précaution et de prévention, notamment le respect de la distanciation sociale dans les Mouqefs, le port des masques et l’usage fréquent de gels hydroalcooliques.