Algérie: Cinq personnes tuées dans l’explosion d’une bombe artisanale

Cinq Algériens ont été tuées dans l’explosion jeudi d’une bombe artisanale à Tébessa, dans l’est du pays, alors qu’un terroriste a été abattu par l’armée à Khenchela, a annoncé le ministère algérien de la Défense.

L’explosion a eu lieu près de la commune de Telidjane dans la wilaya de Tébessa, entre le massif des Aurès et la frontière algéro-tunisienne, tuant cinq personnes au passage de leur véhicule utilitaire, a précisé le ministère dans un communiqué.

Dans le cadre de la lutte antiterroriste et suite à une embuscade tendue à Oued Boudekhane, Sud-ouest de Guentis dans la wilaya de Khenchela, un « dangereux terroriste » a été abattu par l’armée algérienne, ajoute le communiqué .

Il a été également procédé à la saisie d’un pistolet mitrailleur de type RPK, trois chargeurs garnis de munitions, un poste de transmission radio et deux téléphones portables.

En 2020, plusieurs militaires algériens ont été tués dans des accrochages avec des éléments terroristes armés dans différentes régions du pays.

Malgré la mise en oeuvre en 2005 d’une charte pour la paix et la réconciliation, censée tourner la page de la « décennie noire » (1992-2002) de la guerre civile qui a fait quelque 200.000 morts, des groupes armés islamistes restent actifs notamment dans le centre-est du pays, où ils s’en prennent généralement aux forces de sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *