Covid-19: Pourquoi le SII retarde la livraison de vaccins supplémentaires au Maroc

Le ralentissement des livraisons de vaccins contre la Covid-19 à travers le monde impacte le rythme des vaccinations au Maroc, qui a pourtant mené jusqu’à présent une campagne très organisée au niveau national, avec plus de 4,2 millions de personnes vaccinées avec la 1ere dose et plus de 2,4 millions qui ont reçu la deuxième dose.

D’après l’agence Reuters, le Serum Institute of India (SII) qui produit le vaccin AstraZeneca, a informé le Maroc, le Brésil et l’Arabie Saoudite de retards dans la livraison de doses supplémentaires du vaccin suédo-britannique.

Les autorités indiennes ont été très critiquées pour avoir vendu davantage de vaccins que les doses réservées au pays, qui connaît une nouvelle vague de contaminations. Avec environ 11,6 millions d’infections, l’Inde a enregistré le plus grand nombre d’infections à la Covid-19 après les États-Unis et le Brésil.

Petit bémol, le laboratoire SII pourrait augmenter la production de vaccins de 60 millions par mois actuellement, à 100 millions de doses d’ici avril ou mai, ce qui devrait accroître les livraisons aux autres pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *