Festival international du film arabe de Malmö: Naima Lamcharki sacrée meilleure actrice

L’artiste Naima Lamcharki a été sacrée meilleure actrice au Festival international du film arabe de Malmö (sud de la Suède) pour son rôle dans le film « L’automne des pommiers » de Mohamed Mouftakir.

Cette nouvelle consécration, annoncée dimanche soir par les organisateurs au terme de la 11ème édition du Festival de Malmö, s’ajoute au palmarès déjà bien garni de l’artiste.

Dans ce film produit en 2019, troisième long-métrage de Mohamed Mouftakir après « Pégase » (2009) et « L’Orchestre des aveugles » (2015), Naima Lamcharki incarne le rôle d’une grand-mère dans un récit poétique aux rebondissements rocambolesques.

Grand prix du festival marocain du film de Tanger (28 février/7 mars 2021), « L’Automne des pommiers » y a remporté trois autres lauriers : le Prix de la meilleure image 2020, le Prix de la Critique 2020 et le Prix de la Fédération des cinéclubs 2020.

Alternant activités présentielles et virtuelles via Internet, la 11ème édition du Festival du film de Malmö a accordé le prix du meilleur film à « L’homme qui a vendu sa peau » de la réalisatrice tunisienne Kaouther Ben Hania.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.