Les États-Unis ont classé le Maroc parmi les destinations à faible risque de contamination au Covid-19, en actualisant la mappemonde représentant le Royaume en intégralité de son territoire, avec le Sahara.
Cette carte figure dans le planisphère mis à jour par l’agence fédérale américaine des Centres pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC), relevant du département de la Santé et des Services sociaux. Le CDC y inclut ses recommandations aux américains pour les voyages internationaux.
Le Maroc a un « faible niveau de contamination au coronavirus », précise le CDC, qui classe le Royaume sur une liste de 55 pays et territoires à faibles risques de contamination, dont la Chine, l’Australie, le Sénégal, Israël…
La publication par cet autre organe fédéral américain de la carte du Maroc au complet, avec ses provinces du Sud, s’inscrit en ligne avec la décision des États-Unis de reconnaître la souveraineté du Maroc sur son Sahara.
Ainsi, les ressortissants américains souhaitant voyager au Maroc, doivent être complètement vaccinés, recommande le CDC, ajoutant: «Les voyageurs doivent suivre les recommandations des autorités marocaines, notamment porter un masque et respecter les mesures de distanciation».