Les instructions royales visant à faciliter le retour au pays des Marocains résidents à l’étranger ont été suivies par un grand flux de réservations qui a « saturé » les serveurs du site de Royal Air Maroc pendant plus d’une heure, a affirmé Abdelhamid Addou, le président-directeur général de la compagnie aérienne nationale.
«120.000 réservations ont été enregistrées depuis le dimanche. La forte demande a saturé le site de la compagnie. L’engouement continue. D’ailleurs, plusieurs dates affichent déjà complet », a ajouté Abdelhamid Addou lors d’une conférence de presse, tenue ce lundi sur l’opération exceptionnelle lancée par la RAM sur Instructions Royales.
Cet engouement est justifié par certaines dates qui sont déjà complètes, comme la période allant du 15 au 31 août, qui rend impossible un retour Maroc-France, ainsi que les dates qui précèdent l’Aid Al Adha (vers le 20 juillet et les jours précédents).
Les billets achetés avant l’annonce de l’opération spéciale peuvent être échangés contre un avoir à utiliser ultérieurement, mais pas dans le cadre de cette opération, a souligné le patron de la RAM.