Voiture électrique: Des pièces de Tesla seront fabriquées à Casablanca

Des pièces de la marque automobile Tesla, du milliardaire Elon Musk, seront fabriquées au Maroc, dans une usine près de Casablanca qui a remporté le contrat pour fournir des composants de la célèbre voiture électrique américaine.

Ainsi, STMicroelctronics, la société implantée à Bouskoura près de Casablanca, a démarré il y a quelques semaines, la fabrication du transmetteur principal pour les voitures de Tesla. Ce contrat, intervenu après un accord avec la maison mère aux Etats-Unis, Tesla Motors, devrait renforcer la position du Maroc dans les radars des constructeurs internationaux.

Pour le Royaume, il s’agit en effet de se positionner sur le marché émergent des voitures électriques à l’échelle internationale, alors que tous les constructeurs automobiles prévoient d’accroître rapidement la production de véhicules non polluants.

Après Tesla, plusieurs marques automobile ont annoncé qu’elles ne fabriqueraient plus, à moyen terme, que des voitures totalement électriques ou équipées de moteurs hybrides. C’est le cas notamment du constructeur Audi.

Jusqu’à présent la production de voitures au Maroc dans les usines Renault et PSA, concerne uniquement des véhicules à combustion, mais la transition vers l’électrique et l’hybride n’est plus qu’une question de temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.