Le gouvernement a décidé jeudi de prolonger jusqu’au 10 août 2021, la date d’effet de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national, dans le cadre des efforts de lutte contre la propagation de la pandémie du nouveau coronavirus (Covid-19).
Dans ce sens, le Conseil de gouvernement a adopté le projet de décret n°2.21.507, présenté par le ministre de l’Intérieur, indique un communiqué rendu public à l’issue du Conseil.
Ce projet de décret vise à étendre la date d’effet de l’état d’urgence sanitaire sur tout le territoire national du 10 juillet 2021 à 18h au 10 août 2021 à 18h.
Il s’inscrit dans le souci des pouvoirs publics de continuer à assurer l’efficacité et l’efficience des mesures et dispositions prises pour faire face à la propagation de la pandémie de Covid-19.
Cette nouvelle prolongation de l’état d’urgence intervient sur fond de poursuite des contaminations quotidiennes. Ce jeudi, les contaminations ont continué leur augmentation inquiétante, atteignant 1.336 nouveaux cas en 24 heures.