Douze membres d’une même famille ont été blessées, dont huit grièvement, dans un incendie qui s’est déclaré lundi matin dans une maison à Derb El Fokara dans la préfecture d’arrondissements Al Fida à Casablanca, indique-t-on de source sécuritaire.
Les agents de la protection civile ont réussi à maîtriser l’incendie et éviter qu’il s’étende aux habitations voisines et à évacuer les blessés, a précisé la même source.
Selon les proches des victimes, « le feu s’est déclenché après qu’un membre de cette famille souffrant d’asthme, s’est endormi en laissant une bougie allumée’’, soulignant que l’essence d’une moto garée dans la cour de la maison a contribué à attiser les flammes.
Le manque de ventilation suffisante dans la maison et le départ de feu au moment où les habitants étaient endormis a compliqué les choses.
Mais l’intervention de deux camions-citernes de la protection civile à permis d’éteindre l’incendie avant de s’étendre aux maisons voisines, selon les mêmes sources, qui précisent que les personnes blessées ont été transportées à l’hôpital Bouafi.