Botola: Le Wydad Casablanca reçoit le trophée de champion

Le Wydad de Casablanca (WAC) a reçu, mercredi soir, le trophée du championnat national de football au titre de la saison 2020-2021 lors d’une cérémonie organisée au Complexe sportif Mohammed V, à l’issue de sa rencontre avec l’AS FAR, remportée 2 buts à 0.

Le WAC avait tranché le titre de champion à trois journées de la fin de Botola. Le club casablancais a remporté son titre après avoir empoché 67 points en 20 victoires, 7 nuls et 3 défaites.

Avec ce sacre, le Wydad détient le record de titres de championnat depuis 1948, dont 16 depuis la fondation de la FRMF, suivi de son rival le Raja de Casablanca et de l’AS FAR (12 titres chacun).

Après avoir remporté le titre de champion, les hommes de Faouzi Benzarti aspirent à réaliser un doublé en remportant la Coupe du Trône pour se réconcilier avec leurs fans, notamment après la défaite surprise en demi-finale de Ligue des champions africaine contre l’équipe sud-africaine des Kaizer Chiefs.

L’attaquant du WAC, Ayoub El Kaabi a également été sacré buteur du championnat avec 18 réalisations, suivi de Ben Malango (16 buts) et de Soufiane Rahimi (14 buts) du Raja de Casablanca.

D’autre part, le Raja, dauphin du championnat et sacré de la Coupe de la confédération africaine, a réussi à rejoindre la Ligue des champions africaine la saison prochaine, tandis que l’AS FAR, 3 ème du classement, est revenu à la compétition africaine après une longue absence par la porte de la Coupe de la CAF.

Par ailleurs, le Moghreb Tétouan et la Renaissance Zemamra ont été relégués à la 2 ème division après avoir occupé respectivement les 15 ème (32 pts) et 16 ème (30 pts) positions et seront remplacés par l’Olympique Khouribga et la Jeunesse Salmi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.