Accueil chaleureux pour le champion olympique Soufiane El Bakkali

Un accueil chaleureux a été réservé, dimanche à Fès, au champion olympique marocain Soufiane El Bakkali, qui a remporté la médaille d’or du 3.000 m steeple aux JO de Tokyo, et de nombreux jeunes à El Merja ont longuement applaudi l’enfant du quartier qui a honoré les couleurs du Maroc et sa ville natale.

‘’Ce titre est de bon augure pour l’athlétisme marocain et les jeunes qui pratiquent cette discipline’’, a assuré le champion olympique dans une déclaration à la presse, estimant que les jeunes talents sont ‘’tout à fait capables de ressusciter les gloires de l’athlétisme marocain sur la scène internationale’’.

La FRMA avait également organisé, en son siège, une réception en l’honneur du champion olympique marocain, marquée par la présence notamment de son président Abdeslam Ahizoune, certains athlètes marocains ayant pris part aux JO de Tokyo et des membres de la direction technique nationale.

El Bakkali a offert au Maroc sa seule médaille aux JO de Tokyo. Il s’est imposé en 8min 8s 90/100 devant l’Éthiopien Lamecha Girma (8min 10s 38/100) et le Kényan Benjamin Kigen (8min 11s 45/100).

La carrière sportive internationale d’El Bakkali a débuté en 2014 lors des Championnats du monde juniors à Eugène aux États-Unis, quand il a terminé 4è du 3.000 m steeple. En 2015, il a occupé la 7è place des mondiaux juniors de cross-country.

A Rio en 2016, il a terminé au pied du podium du 3.000 m steeple, avant de décrocher la première place de la Ligue de Diamant et la médaille d’argent aux mondiaux de Londres-2017.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.