Covid-19: Les arrivées de vaccins maintiennent le rythme de la vaccination

Le Maroc a reçu dimanche 8 août un nouveau lot de un million de doses du vaccin Sinopharm, qui a été réceptionné une semaine après un précédent arrivage de 1 million de doses également, ce qui devrait maintenir le rythme de la vaccination alors que près de 11 millions de personnes ont été complètement vaccinées au Maroc où la situation épidémiologique reste inquiétante.

Ces arrivées successives de nouveaux lots de vaccins, incluant également le vaccin AstraZeneca et l’arrivée prochaine du vaccin Johnson & Johnson, ont permis d’élargir la vaccination aux tranches d’âge des 20 ans et plus.

L’objectif est de vacciner le plus grand nombre de personnes, au moment où les autorités sanitaires ont fait état, dimanche 8 août, de 8990 nouvelles infections au covid-19 et 80 décès en 24 heures.

Les autorités sanitaires continuent d’inciter les citoyens à se faire vacciner pour parvenir à endiguer la propagation de la pandémie. Dimanche 8 août, plus de 15,065 millions de personnes avaient reçu une première dose du vaccin.

L’accès aux points de vaccination est ouvert sans restrictions de domicile et tous les jours jusqu’à 20h00, indique le ministère de la Santé, affirmant que leur nombre et leur répartition géographique permettent de couvrir le territoire national.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.