Vague de chaleur: jusqu’à 49 degrés dans certaines zones

Les températures connaîtront une hausse sensible au Maroc à partir de jeudi, dépassant la normale mensuelle de 5 à 10 degrés suite à la remontée d’une masse d’air sec et chaud par le Sud, indique la Direction générale de la météorologie (DGM).

Cette vague de chaleur, de type Chergui, intéressera la majeure partie du pays, notamment le Souss, les provinces du Sud, les plaines de Tadla, Al-haouz, Rhamna, Chiadma, Tensift, les plateaux des phosphates-Oulmès, le Saiss, le Gharb, le Loukkous, la Chaouia et Abda, l’Oriental et le Sud-est, précise la DGM dans un communiqué.

Ainsi, les valeurs prévues des températures maximales seront de l’ordre de 45 et 49 degrés sur le Souss et les provinces du Sud, et de l’ordre de 42 et 47 degrés sur Tadla, Al-haouz, Tensift, Rhamna, Chiadma, les plateaux des phosphates-Oulmes, le Saiss, l’intérieur du Gharb, le Loukkous et la Chaouia, l’Oriental et le Sud-est du pays, tandis que des températures allant de 30 à 36 degrés seront observées sur les côtes atlantiques nord.

Il est prévu que cette vague de chaleur persiste jusqu’au lundi 16 août avec une baisse progressive des températures sur le Nord à partir de mardi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.