Agence Bayt Mal Al Qods Acharif: Remise de prix d’excellence à 44 élèves et étudiants de la Ville Sainte

L’Agence Bayt Mal Al Qods Acharif a décerné, jeudi dans la Ville Sainte, des prix d’excellence à 44 élèves et étudiants à l’occasion de la fin de l’année scolaire 2020-2021, une initiative qui s’inscrit dans le soutien continu de l’Agence au secteur éducatif de la ville et vise à féliciter les élèves pour leurs efforts tout le long de l’année scolaire et dans différentes branches d’études.

Selon un communiqué de l’Agence Bayt Mal Al Qods Acharif, les prix ont été remis aux élèves les plus studieux, lors d’une cérémonie tenue sous le thème “L’avenir d’Al Qods réside dans l’éducation de ses générations”. Ainsi, 34 élèves ont été récompensés pour leurs brillants résultats aux épreuves du baccalauréat, en plus de 10 étudiants en médecine, pharmacie et sciences inscrits à l’université d’Al Qods.

A cette occasion, le directeur chargé de la gestion de l’Agence Bayt Mal Al Qods Acharif, Mohamed Salem Cherkaoui a affirmé, dans une allocution lue en son nom par le coordonnateur des projets de l’Agence dans la ville d’Al Qods, Ismail Al Ramli, que conformément aux Hautes Directives de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, l’Agence veille à soutenir les secteurs sociaux de la Ville Sainte, dans le cadre de son engagement pour son développement.

En effet, l’Agence est soucieuse de contribuer à l’amélioration des infrastructures scolaires, à l’augmentation du nombre de boursiers, ainsi qu’à la généralisation des clubs de l’environnement, en commençant par l’école Hassan II à Oued El Jawz, entre autres, a relevé M. Cherkaoui.

Pour sa part, le directeur de l’éducation et de l’enseignement d’Al Qods, Samir Jibril a salué le soutien apporté par l’Agence aux établissements scolaires au cours des dernières années, précisant que ce soutien a été notamment consacré à l’achat et l’équipement d’écoles, à la location de bâtiments et à la rénovation des salles de classe.

De son côté, la vice-présidente de l’université d’Al Qods, Safaa Nasredine a exprimé sa reconnaissance quant au rôle indéniable de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, président du Comité d’Al-Qods Acharif, dans le soutien des établissements de la ville, ainsi que Ses efforts pour la préservation de la sacralité de la ville.

La cérémonie s’est déroulée en présence des élèves et étudiants récompensés, leurs parents, le corps professoral, ainsi que plusieurs personnalités influentes de la Ville Sainte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.